Schoolwars of Alpha-World

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

École des Sciences et Techniques de combats d'Ikariam

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    Résumé et rappel du forum off / Création de Schoolwars !

    Dark Night
    Dark Night
    Admin


    Messages : 48
    Date d'inscription : 19/05/2012
    Age : 50
    Localisation : Béziers

    Résumé et rappel du forum off / Création de Schoolwars ! Empty Résumé et rappel du forum off / Création de Schoolwars !

    Message  Dark Night Lun 28 Mai - 7:41

    Vous savez....


    Il fut un temps, j'ai pensé à former une " Ecole " sur Alpha avec des principes simples pour une mise en place dans la pratique :

    Je m'explique : Nous savons tous qu'une guerre c'est une préparation, minutieuse et donc à ne pas négliger... Mais après, quelles sont les actions à mener une fois les armées faîtes. Comment les faire aussi, etc.

    Sans donner trop de notre savoir, on peut permettre à certaines alliances, des petites et qui le désir, de faire une formation militaire et stratégique sans que ce soit trop dur à gérer pour ceux qui le font !

    Là encore, je m'explique :

    1 / Il y aurait des dates de fixer, 4 dans l'année pour commencer, cela me semble pas trop mal.
    2 / Les alliances désireuses de recevoir une formation militaire de base pourraient alors s'inscrire à ces dates déposées à l'avance.
    3/ Les rôles des instructeurs seraient alors très simples :

    - Création d'un forum commun. On ne fait pas une formation personnalisée, mais une formation collective. Du coup, on ne donne pas des compo personnelles, mais plus des compos de " bases " avec des explications sur les conséquences de chaque choix que le joueur va faire et lui expliquer ce qui cloche dans ce qu'il veut faire, et il va devoir ensuite choisir en fonction de son compte et de ce qu'il peut faire avec. Bien sûr, on peut expliquer l'usage des miracles, des armées, les points et ce qui en donnent et donc, qui sont à éviter de perdre, etc...

    - ensuite, lorsque la date approche, les alliances inscrites se font une déclaration de guerre officielle sur le board. On envoi donc un voir deux instructeurs par alliances inscrites. Le but n'est pas de faire la guerre à leur place, mais d'expliquer les stratégies de bases.. genre, on part pas de 12 heures de route en navale, ou des trucs de ce genre... La base ! Uniquement la base. Encore une fois, aucune stratégie personnelle. On pourra répondre aux questions que si celles-ci sont formulées clairement et une fois encore, sur le forum commun, toutefois, si une alliance durant la guerre pose une question pertinente, les instructeurs pourront alors répondre en apparté et ainsi permettre que le niveau ne soit pas nivelé !

    - Ce forum aurait comme administrateur un instructeur de chacune des alliances qui participe à ce projet pour éviter toute ambiguïté sur ce projet. Ils pourront également si besoin, se censurer par un conseil commun, et recaler un instructeur qui sera remplacer de facto par un autre membre de l'alliance qui participe. Nous n'avons pas tous des qualités de pédagogue, loin s'en faut. Il ne faudra alors pas prendre cela comme une sanction mais plus comme une nécessité de défense du projet commun pour étoffer Alpha et le porter à un niveau meilleur qu'il ne l'est actuellement, voir aider certains à se révéler !

    Dernier point, ce lieu NE SERA PAS UN LIEU DE RECRUTEMENT !

    Les instructeurs ne devront donc à aucun moment proposer de rejoindre son alliance. Ce n'est pas un vivier dans lequel les alliances iront prêcher la parole de leur propre alliance. le ton devra être dépourvu d'aspect publicitaire ou d'un comportement qui consistera à se mettre en avant. TOUTES les questions posées devront passer par le conseil qui validera la réponse en collectif. Cela prendra certe du temps, et je suggère d'ors et déjà que si un tiers des instructeurs sont présent pour valider une réponse, que celle-ci sont possible. Bien sûr, ce sera par sondage que la réponse sera confirmée et donnée ensuite.

    Durant le temps de la guerre, chaque alliance sera seule à conduire la guerre. A la fin de celle-xi, une synthèse de ce qui aura bien fonctionner ou qui sera à revoir sera donnée par les instructeurs qui auront été dans chaque alliance. Elle portera sur les qualités et défauts en général, rien de personnel. Ce sera à l'alliance ensuite de faire sa propre autopsie. En gros, on donne une direction principale, mais pas de conseils trop " précis ".

    Voilà. Si ce projet vous séduit, je peux créer le forum, donner les droits à des alliances aillant une certaine réussite sur Alpha reconnue par tous et je pense qu'on les connait tous plus ou moins, et nous monterons le projet en collectif, et le défendrons également collectivement...

    Je sais pas si cela fonctionnera immédiatement, mais je suis sûr que sur la durée, ce type de projet sera porteur et que des alliances s'essayeront au fur et à mesure à celui-ci. Si on a que quelques alliances aujourd'hui, demain sera meilleure. D'autant qu'on peut également en faire la publicité.


    Qu'en pensez-vous...



    Ainsi est né Schoolwars of Alphaworld !

    Vous pouvez retrouver l'ensemble de la conversation en cliquant sur ce lien, cela commence à partir de la page 3 :


    http://board.fr.ikariam.com/board4-ikariam-les-mondes/board110-%C2%AF-alpha-serveur-1-%C2%B4%C2%AF/board115-la-taverne/87236-enflamm%C3%A9e-le-monde-alpha/
    [b]

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:54